Les cas de burn-out se multiplient. De plus en plus d’experts se préoccupent de le soigner et de favoriser le retour à l’emploi. Mais au fond, de quoi parle-t-on ? Le burn-out a-t-il toujours les mêmes causes ? N’y a-t-il qu’une forme de burn-out ?

Face à la pression croissante, les cas de burn-out risquent fort de se développer exponentiellement. Avec des coûts humains et financiers énormes. Pourquoi ? Existe-t-il des pistes pour enrayer cette tendance ? Comment amener les entreprises à comprendre la portée du phénomène et à prendre les mesures qui s’imposent, et à écouter les « signaux faibles » de leurs collaborateurs ? Et comment aider les individus à anticiper les risques, et à prendre au sérieux les signes précurseurs ? Voici quelques questions auxquelles Dr. D. Held tentera de répondre dans la première conférence.

La deuxième partie de la soirée sera consacrée à explorer quelques approches et méthodes concrètes permettant d’identifier les principaux risques de burn-out, et d’explorer des pistes pour le prévenir.

Dans une dernière partie, nous aurons la chance d’avoir le témoignage d’un CEO, Dr. EPFL, qui n’a pas su accorder suffisamment d’importance aux messages et signaux préventifs. Il nous racontera son histoire, la rupture et ses conséquences, et ce que récupérer d’un burn-out signifie vraiment.

Programme – inscriptions