Le feedback 360° est un processus qui permet de connaître son impact et savoir comment on est perçu par nos principaux partenaires: notre/nos managers, nos collaborateurs, nos collègues voire des partenaires ou clients. Les feedback sont comparés avec la perception que l’on a de soi sur les différentes dimensions.

Les feedback 360° de Saville Assessment sont très faciles à utiliser, rapides, bien soutenus informatiquement, et permettent de collecter du feedback sur la base du même modèle que les rapports Potentiel: Rapport Expert pour Performance 360°; Leadership Expert Impact pour Leadership Impact 360°.

Ceci permet de comparer deux vues:

  • celle du potentiel mesuré
  • celle de l’impact perçu.

Ces deux vues sont extrêmement utiles dans des processus de coaching et de développement du leadership, pour obtenir une performance optimale dans l’action.

Les feedback 360° de saville comprennent 36 questions (Performance 360°; 41 avec la section aptitude) respectivement 27 questions (Leadership Impact 360°). 3 questions permettant de collecter des verbatim sont prévues en fin de questionnaire. 10 à 15′ suffisent largement à compléter un questionnaire.

Chaque processus permet de collecter le feedback de 25 personnes au plus.  Les données nécessaires sont très simples: nom, prénom, email et relation avec l’évalué (manager, collaborateur, collègue, …).

Les rapports sont pour leur part complets et détaillés.